Actualités

Nouveau chantier ! Installation borne de recharge pour hôtel particulier

Dans cette nouvelle vidéo nous allons vous présenter la borne idéale destinée à vos clients pour le parking de votre entreprise.

Installer une borne de recharge sur le parking de votre entreprise, offrira un super avantage pour vos salariés et vos clients qui se rendront dans votre établissement

Dans le cas où elle servira à recharger la voiture électrique de vos clients, son choix est crucial pour s’adapter parfaitement à vos besoins et surtout au dimensionnement de l’installation électrique de l’entreprise.

Présentation :

La borne que je vous présente aujourd’hui est une solution de la marque Hager avec double points de recharge et c’est le modèle Wittypark. 

La borne convient parfaitement pour une utilisation en entreprise sur un parking nécessitant plusieurs points de recharge. Elle réduit le nombre de bornes sur votre parking par rapport à des bornes individuelles.

La Wittypark se pose sur un mur ou sur un pied pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement de votre parking

Cette borne chargera deux voitures électriques en même temps en environ 4H dans sa version 7,4kw et environ 1H30 dans sa version 22kw.

Coté fonctionnalités, elle offre plusieurs paramètre d’accès :
  • Un accès libre et tout le monde pourra se charger sans restriction.
  • Un accès restreint sur présentation d’une carte d’accès fourni par l’entreprise ou un opérateur.

Avec cette carte d’accès on viendra paramétrer le temps de charge et on pourra avoir l’historique des charges de l’utilisateur.

La WIttypark dispose d’un port ethernet pour être raccorder au réseau de l’entreprise ou pour recevoir un modem 3G.

Elle servira ainsi à être raccorder à un opérateur de charge comme Freshmile qui se chargera d’exporter la disponibilité de la borne chez tous les opérateurs de recharge.

Ainsi n’importe quel abonné pourra voir la disponibilité de la borne et pourra venir se charger en flashant sa carte d’abonnement. Ce sujet nécessite une vidéo complète qui arrivera prochainement.

Installation :

La Wittypark nécessitera des travaux préparatoires comme le câblage des coffrets électriques et l’installation de pied de fixation si nécessaire.

Il faudra ensuite acheminer les câbles d’alimentation de la borne jusqu’au tableau principal et cela peut être long en fonction de la distance et la taille de l’entreprise.

Pour le raccordement il y aura une intervention majeure dans le tableau général de l’entreprise. Surtout si l’abonement de l’entreprise est en tarif jaune.

On viendra installer :

  • Un système de délestage pour gérer automatiquement la puissance de charge de la borne par rapport à la puissance disponible dans l’installation.
  • On installera aussi les disjoncteurs de protection et les protections différentielles.

En sachant que dans beaucoup de cas, il faut prévoir une coupure générale de l’entreprise pendant plusieurs heures.

Bien sûr lors de nos installation, nous établissons un planning et en cas de coupure et on s’adapte à l’horaire le plus adapté pour le faire.

Quelques références